2°- Générer TileSet
En cliquant sur le nœud TileMap, les propriétés du nœud s'afficheront dans l'onglet "Inspecteur":
°"Mode" définira votre système de quadrillage (carré, isométrique, autres).
°"TileSet" devra être créé afin que vous puissiez utiliser ses fonctionnalités.
°"Show Collision" permettra de visualiser les zones de collisions que vous aurez créé.
°Dans Cell -> "Size", vous pourrez parametrer (en pixel) la trame de votre quadrillage.
3°- Utiliser TileSet
Au préalable, il vous faudra créer un dossier (TILE pour notre exemple) pour stocker les textures de votre map.
Dans l'onglet "Inspecteur", cliquer sur TileSet pour afficher son interface:
°Dans la fenêtre "Outil", sélectionner "+" pour ajouter vos textures.
°Dans "Edition", choisir "Nouvelle Simple Tuile":
°Dans "Edition", vous pourrez définir la région la zone de collision et l'occlusion.
°Dans l'onglet "Inspecteur" , "Snap Option" permettra de créer une trame d'accroche
4°- Créer votre Map
Sélectionner TileMap, vous pourrez choisir les textures à placer sur votre jeu: